mercredi 20 juillet 2011

3 anniversaires

Avertissement: si vous êtes arrivés ici grâce à google, je ne suis pas celle que vous cherchez! Ne perdez pas votre temps, partez! (Pour les autres, mes vrais lecteurs, ne vous en faites pas, vous comprendrez à la fin de mon billet)

*********


Cette semaine, c'est mon anniversaire de...


... naissance:


et j'ai déjà reçu un magnifique cadeau:



*****

... de mariage (mes noces de coton!;))

Pour vous, une dernière fois, car je l'ai enlevée de la colonne de droite:



******

... de blog! 1 an, déjà!

Pour cet anniversaire, je me suis fait un cadeau: j'ai changé toutes mes photos (y compris celles dans ma bannière), pour en mettre des récentes.

Pour souligner cet anniversaire de blog, j'ai pensé lever le voile sur mes "statistiques" de blogueuse:

1 an de blog, c'est:

* 100 messages publiés
* 19 189 pages vues
* les lecteurs venaient de 10 pays différents: Canada, France, Allemagne, États-Unis, Belgique, Suisse, Maroc, Luxembourg, Mexique (je salue mon amie Mélanie!;)) et Russie.

Mes 5 messages les plus lus sont (en ordre décroissant):
5) Le virus
4) Je suis belle
3) Gestion de temps et efficacité
2) Maman à la maison: être ou ne pas être

Jusque là, j'avoue que ce sont mes coups de coeur également. Par contre, "Le" billet le plus lu en est un vraiment "ordinaire". Le voici:

1) Mère infidèle!


Et selon vous, quels sont, en première position, les mots qui sont le plus souvent tapés dans google pour arriver sur mon site? " Maman à bord"? Non! C'est la 2e position.

En première position, c'est : "maman infidèle".

Il y a parfois des variantes comme "mère infidèle" ou "image de maman infidèle".

J'ai donc fait ma propre recherche. Qu'est-ce que les gens cherchent tant en tapant "maman infidèle". Mon amie Valérie avait suggéré qu'il s'agissait peut-être blogueuse française, une "mère indigne" outre-mer. J'ai donc vérifié.

En effet, la vraie "Maman infidèle" a un blog. Est-elle française? Je n'en ai aucune idée, je ne suis pas allée sur son site. Je n'ai pas eu besoin, le peu de mots décrivant son blog m'a bien renseignée. Il s'agit d'une "star" du ***** (je vais vous faire une charade)

*Mon première est le nom officiel du papa cochon.
*Mon deuxième est la traduction anglaise du mot dit le plus souvent par les enfants durant le terrible two.
*Mon tout représente ce que 106 personnes recherchaient lorsqu'ils sont arrivés sur mon site.

*********
Je viens de réaliser que, dans ce message, on retrouve les mots: "maman infidèle", "papa cochon", "position".... je crois que je ferais mieux de mettre un avertissement au début du message.

******

Tiens, je viens peut-être de trouver pourquoi j'ai autant de lecteur du Maroc. Ben non, je plaisante!;)

16 commentaires:

  1. Félicitations pour ces 3 anniversaires!
    Bons 34 ans, bon 1 an, bonnes noces de coton!
    Contente d'avoir découvert ton blogue!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations et Joyeux Anniversaire (moi c'était la semaine passée ;) ). Je suis très heureuse de t'avoir rencontrée à l'événement Belles à bloguer, sans ça, je n'aurais peut-être pas le plaisir de te lire toutes les semaines. Bonne continuation! xox

    RépondreSupprimer
  3. @Michèle et Marie-Claude: Merci beaucoup!:)

    RépondreSupprimer
  4. Wow tout d'abord joyeux anniversaire à toi, ensuite à ton couple et surtout joyeux bloguanniversaire :-)

    Je te souhaite encore d'autres belles années :-)

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien ! Joyeux anniversaire, félicitations et encore une autre fois, joyeux anniversaire de blog. Surtout, n'arrête pas d'écrire, j'adore te lire!

    RépondreSupprimer
  6. Bons anniversaires!
    Tu es vraiment très intéressante à lire et aujourd'hui, je rajouterais... drôle! Hi, hi!
    papa cochon! Tu vas avoir beaucoup de clics pour ce billet! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux, joyeux, joyeux anniversaires à toi, Maman à bord! C'est tellement vrai que la maternité est le plus beau des voyages, mais que parfois, on peut vraiment en avoir notre voyage! Tout comme toi, j'ai hâte que mes enfants puissent porter leur propre sac à dos et que l'on parte à l'aventure ensemble. Le Grand livre du Bonheur m'intrigue, tu nous en donneras des nouvelles! Je te souhaite donc du bonheur tout plein, des voyages intérieurs et à l'autre bout du monde, pas trop d'infidélités (!), mais surtout beaucoup d'amour dans ta belle vie, qui est si inspirante à lire!

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes fêtes! J'aime les nouvelles photos, surtout celles de bord de mer et la photo des amoureux au coucher du soleil.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne fête!! Tout plein de fête en même temps, plein de raison de célébrer :-)

    J'adore ton blog, les nouvelles photos sont super.

    Très intéressant de regarder les messages les plus populaires et voir les mots sur google qui apporte à ton site.

    Chantal
    www.niny1.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. @Toutes: Merci de prendre le temps de m'écrire vos petits mots. Ça me touche beaucoup!:)

    RépondreSupprimer
  11. bons anniversaires ma chère! On trouve vraiment des perles dans les mots-clé de recherche, très très drôle!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis pourrie dans les devinettes!! C'est quoi la réponse???

    Ah oui!! Joyeux anniversaires!!! :)

    RépondreSupprimer
  13. Quel trio !! Je te lis/connais depuis l'automne et tout le plaisir que tu prends à bloguer, tu nous le partages également lorsqu'on te lit.

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup les filles!:)

    @Lud:
    *Mon première est le nom officiel du papa cochon. (Réponse: Porc)
    *Mon deuxième est la traduction anglaise du mot dit le plus souvent par les enfants durant le terrible two. (Réponse: No)
    *Mon tout représente ce que 106 personnes recherchaient lorsqu'ils sont arrivés sur mon site. (Réponse: "Porc" "no")

    RépondreSupprimer
  15. J'ai passé tout droit ton anniversaire ! (je ne suis pas très assidue dans la lecture de mes blogs préférés... je l'avoue !)

    ...

    Bonne fête !

    (et j'aime beaucoup ton analyse statistique ;) )

    RépondreSupprimer