vendredi 29 juillet 2011

Une nouvelle expérience

"Vous n'êtes pas un peu jeunes pour ça?"

C'est ce que nos amis nous répondaient lorsqu'on leur disait qu'on s'était planifié une soirée en amoureux dans un...

...

... théâtre d'été!:)



Et moi, je répliquais en riant, qu'à 34 ans, je me sentais maintenant prête à passer à une autre étape de la vie!;)


Pour être honnête, j'ai moi-même ri en achetant les billets. "Moi, je vais aller voir une pièce dans un théâtre d'été!" J'avais le même feeling que lorsque j'avais 8 ans et que je jouais à mettre les talons hauts de ma mère. Cependant, je dois avouer que la pièce me tentait beaucoup et qu'elle ne faisait pas "matante" du tout. J'ai même poussé l'audace jusqu'à acheter un forfait "souper-spectacle". La totale! "Tant qu'à tenter l'expérience, on va la vivre à fond!" me suis-je dit.

Appréciation de la soirée: Géniale!

Nous avons mangé à une table champêtre dans un vignoble.

La vue était magnifique:


Comme nous étions dans un vignoble, nous en avons profité pour goûter un délicieux rosée:




La nourriture était succulente. Il s'agissait d'un buffet et il y avait vraiment beaucoup de choix:



Comme il ne s'agit là que de 2 des 6 assiettes que j'ai prises, après le repas nous regardions le vignoble et nous avions vraiment envie d'aller nous étendre:


Mon chum n'a pas pu résister, mais moi, j'avais trop peur de ne pas être capable de me relever!;) Je me suis donc contentée de photographier Chéri:


Puis ce fut l'heure de se diriger vers le théâtre, le soleil commençait à descendre:



La pièce, L'esprit de famille, était très bonne. Le jeu des acteurs était remarquable. Linda Sorgini et Anne Casabonne (Claude dans La Galère) furent mes deux coups de coeur de la soirée. J'ai vraiment beaucoup ri.

Et là, vous vous demandez sans doute si nous étions les plus jeunes du public, n'est-ce pas? Eh bien, pour la souper la réponse est "Ouiiiiiii". Il n'y avait qu'une seule autre jeune femme, mais elle accompagnait sa grand-mère! Par contre, une fois au théâtre, nous avons vu d'autres spectateurs dans la trentaine.

J'ai adoooooré ma soirée et je suis bien contente d'avoir osé l'expérience.

Finalement, à aucun moment durant la soirée, je n'ai eu l'impression de marcher dans les talons hauts de ma mère ni de jouer "à la madame".

J'étais dans mes petites sandales d'été (sans talons!), j'avais 34 ans et j'étais bien.

8 commentaires:

  1. Était-ce dans le coin de Rougemont? Ça ressemble drôlement à ce que j'ai vécu l'année dernière, une pièce sur le vie d'Édith Piaf, un super souper avant avec une table de desserts avec tous les classiques québécois... Ce n'est pas parce qu'on joue à la matante que nous en sommes une dans notre tête et notre coeur ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Maman se cuisine: Oui, c'est à Rougemont!:)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'idée de sortie, j'en parle de ce pas à mon amoureux! Vive le théâtre d'été! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Isabelle: Je ne veux pas devenir la "porte-parole" des théâtres d'été, mais je peux te dire que cette pièce-là est vraiment très bonne!;)

    RépondreSupprimer
  5. Me semblait que je reconnaissais le coin, aussi! C'est tout près de chez moi! :-)

    RépondreSupprimer
  6. wow! Ça semblait beau et bien l'ambiance de la petite table champêtre!

    RépondreSupprimer
  7. @Anne-Lune: C'est vraiment un beau coin!:)

    @Michèle: J'ai bien aimé la table champêtre. On a été chanceux, il faisait tellement beau. Les jours de pluie, l'ambiance ne doit pas être la même!;)

    RépondreSupprimer
  8. Tes deux superbes assiettes me donnent faim! Pourtant je viens juste de souper... Je crois que mes nouilles ne font pas le poids!

    RépondreSupprimer