jeudi 2 juin 2011

Quelle belle vie!

La secrétaire de l'école où je fais parfois de la suppléance vient de me téléphoner. Ils sont mal pris pour demain; ils ont besoin d'un prof pour la classe de 3e année. Après avoir jeté un bref coup d'oeil à mon Népoux, j'ai accepté. Demain, les rôles seront inversés; ce sera Papa qui restera à la maison!

J'aime ces journées! Elles sont rares et précieuses. Actuellement, dans ma vie, je trouve un immense plaisir à pouvoir exercer ma profession de façon occasionnelle, tout comme on le ferait pour une passion. Ces journées passées auprès des élèves me nourrissent, m'oxygènent et m'apportent de l'énergie. Elles me font sortir de chez moi, me permettent de prendre soin de ma vie professionnelle (et oui, c'est important!) et m'offrent l'occasion de prendre du recul pour avoir un meilleur point de vue sur ma propre vie. Et vous savez quoi? Je la trouve tellement belle, cette vie!

2 commentaires:

  1. Alors je te souhaite une belle journée demain!
    Tu es chanceuse de pouvoir tremper un orteil dans la vie professionelle, comme ca, de temps a autre, sans devoir te mouiller completement!

    RépondreSupprimer
  2. @Maman T.: C'est vrai que j'en ai de la chance!:)
    Je te trouve très courageuse de faire tout ce que tu as fait (et ce que tu fais présentement!). Tu as toute mon admiration!

    RépondreSupprimer