vendredi 24 juin 2011

Promesse et bonheur


L'été passera vite. Je le sais. C'est pourquoi je me suis fait une promesse: nous allons profiter de chaque journée de beau temps pour aller à l'extérieur: faire une sortie en famille, aller au parc, faire un pique-nique, se baigner, aller en vélo, etc.

La raison est simple, si je repense à mes plus beaux souvenirs d'été, ils ont tous un point en commun: ils se déroulent à l'extérieur!

Vendredi dernier, c'était pédagogique et la température s'annonçait belle. Nous sommes donc aller au Zoo de Granby en famille. Wow! Quelle belle journée ce fut! Il n'y avait pas beaucoup de monde et la température était idéale.

En plus, j'ai eu le plaisir de constater que mes filles grandissaient. Un constat que j'ai fait avec joie. Il faut savoir que lors des 6 dernières années, un été sur deux, j'avais un nouveau-né. Cette année, si la tendance s'était maintenue, j'aurais eu un bébé, mais comme nous avons décidé que la famille était complète avec l'arrivée de la 3e, cette année, mon "bébé" a plus de 2 ans. Je n'ai jamais eu de "bébé" aussi vieux. C'est un bonheur! Les sorties en famille se font beaucoup plus facilement et je peux en profiter moi aussi.

Je sens que nous passons vers une autre étape de notre vie de famille et ce passage se fait dans la joie. Quel bonheur!

5 commentaires:

  1. J'avoue que j'apprécie également le fait que mes enfants vieillissent. :-)

    J'ai de belles intentions pour cet été, on verra ce qui se réalisera !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es très inspirante avec ce billet, j'adore ton titre!

    Et vivement le beau temps pour aller jouer dehors. Bonnes vacances, profite bien de l'autonomie de tes filles, moi, je trouve ça de plus en plus agréable...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore également ton titre : Promesse et bonheur! Profite de ces plus belles années!

    RépondreSupprimer
  4. @Toutes: Comme toujours, merci de commenter! J'apprécie beaucoup!:)

    RépondreSupprimer