mercredi 29 juin 2011

GRUBB

Je reviens du spectacle GRUBB.

Ce fut une soirée mémorable. Les jeunes sont beaux, talentueux et ils dégagent une belle énergie. Le spectacle est très bien monté. Des sous-titres accompagnent les chansons, on comprend donc ce qu'ils disent. On rit, on est ému, on se révolte... ces Roms arrivent à nous toucher droit au coeur.

À un moment donné, les jeunes viennent dans la salle pour chercher des gens du public. Comme j'étais assise à l'avant (chanceuse, je sais!) un jeune Rom est venu me chercher, m'a prise par la main et m'a amené danser sur la scène. J'étais dans un autre monde. Je ne sais pas comment décrire l'expérience, tant elle était intense.

À la fin de la soirée, nous sommes tous sortis dans la cour intérieure pour aller danser au son de leur musique. Une grande fête! Puis.....

... J'ai eu l'occasion de rencontrer Serge Denoncourt! Il était là, juste à côté de nous! Je suis donc allée lui parler.

Je tenais absolument à le remercier.
Il est très gentil, soit dit en passant!:)

Ce fut une soirée dont je me souviendrai longtemps!



6 commentaires:

  1. Ce spectacle, surtout en lien avec ton bagage de voyage, a dû être une expérience mémorable.

    C'est un univers inconnu pour moi, merci de faire des billets sur ce sujet !

    RépondreSupprimer
  2. Belle surprise qui fait une boucle avec ton passé. J'aime ça!

    RépondreSupprimer
  3. Chanceuse! J'ai acheté le CD et mes enfants adorent, même à 15 mois et 5 ans! Ça me touche beaucoup moi aussi leur histoire.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle photo! Serge Denoncourt est très talentueux et je pense qu'il a trouvé une cause qui le passionne avec les jeunes Roms!

    RépondreSupprimer
  5. @Isabelle: Mémorable! C'est le bon mot!:)

    @Marie-Claude: En effet, c'est une belle façon de boucler la boucle! Quand j'ai dansé avec eux sur scène, j'ai complètement été transportée. Ça m'a rappelé la soirée qui avait marqué la fin de notre chantier. Les Roms avaient jouer de la musique et on avait dansé. Quels beaux souvenirs! En passant, j'ai bien hâte de voir tes photos de Praha!

    @Cafeartdevivre: C'est vrai que la musique est excellente... peu importe notre âge!:)

    @Une femme libre: Merci pour le commentaire sur la photo. Je crois qu'on peut voir, dans mon visage, à quel point j'ai adoré ma soirée! En passant, après le spectacle, Serge Denoncourt nous a dit qu'il était littéralement tombé amoureux de ces jeunes... et je le comprends!;)

    RépondreSupprimer
  6. Wow! C'est vrai que la photo est magnifique! Merci pour le partage! :)

    RépondreSupprimer