mercredi 22 juin 2011

Bilan du rendez-vous d'orthophonie

Aujourd'hui, c'était le rendez-vous de Moyenne Fille avec l'orthophoniste de l'hôpital pour la première partie de l'évaluation.

L'orthophoniste était géniale. Une perle! Moyenne Fille a très très bien travaillé. Il faut dire que l'orthophoniste avait vraiment le tour pour lui faire garder l'intérêt: à 4 ans et demi, une heure, c'est long!

En gros, qu'est-ce qui ressort de cette première partie de l'évaluation?

Moyenne Fille a un excellent vocabulaire et elle comprend toutes les consignes.
Elle n'a probablement pas de dyspraxie verbale... quoique ça reste une possibilité.
Par contre, elle a un gros retard au niveau phonologique.

Quelle sera la suite?

Elle a la deuxième partie de son évaluation mercredi prochain. Puis, elle aura droit à 6 rencontres de suivi. Ensuite, la situation sera de nouveau évaluée.

Et moi, comment vais-je dans tout ça?

Je vais très bien! Je sens que nous sommes entre les mains d'une vraie professionnelle. J'ai confiance! Par contre, je sais (pour l'avoir vécu avec Grande Fille) que beaucoup de travail nous attend. Je suis prête!


*******

Petite anecdote croustillante:

Je sors du bureau de l'orthophoniste. Dans le corridor, un homme âgé regarde Moyenne Fille et dit:

"Mais, elle est donc bien belle la mademoiselle!"

et un autre homme d'âge mûr qui l'accompagnait d'ajouter:

"La madame aussi!"

J'ai bien ri, quelques secondes plus tard, quand j'ai compris que "la madame", c'était moi!!:)

********

Bon début d'été!:)

5 commentaires:

  1. Étions-nous au même endroit en même temps? Ste-Justine?

    Je suis bien contente pour toi, belle madame!

    RépondreSupprimer
  2. @Mamanbooh: Nous étions à l'hôpital du Haut-Richelieu.

    RépondreSupprimer
  3. Les madames, même toute jeunes, doivent prendre tous les compliments qui passent. Bon pour le moral, héhé!

    RépondreSupprimer
  4. @Une femme libre: Je l'ai pris et j'ai dit un beau merci!:)

    RépondreSupprimer
  5. Yé pour les beaux commentaires aux mamans :)

    RépondreSupprimer