mercredi 21 septembre 2011

Surtout, ne pas manquer son coup!

Je reviens tout juste de mon premier cours sur la relation d'attachement en enseignement. Je sens qu'à la fin de la session, je ne verrai plus du tout les choses de la même façon.

Ce n'était que le premier cours, l'introduction, et déjà je suis bouleversée. Je sens que ma vision change.


Ce que je retiens principalement est que notre style de parentage influence le style de relation d'attachement que notre enfant développera. Le processus d'attachement est une des bases les plus importantes du développement des personnes. Il a un impact sur le bien-être de l'enfant, mais aussi sur le développement de son cerveau et sur le développement de sa vision de lui-même (estime de soi) et du monde (intelligence relationnelle).



Wouin, en tant que parents, on a intérêt à ne pas manquer notre coup!;)

8 commentaires:

  1. Un peu de pression, quand même, non?!
    Quoi qu'il en soit, je suis persuadée que c'est très vrai, tout ça.
    On va faire notre gros possible de mère-imparfaite-qui-aimerait-dont-ça-l'être! ;)

    Bonne journée et bons cours!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la recherche de la perfection mène à la pression et pas souvent au bonheur... je suis bien d'accord avec toi Véro. Il faut apprendre à vivre avec notre imperfection, et comme tu l'as si bien dit,le but, ce n'est pas d'être parfaite... simplement optimale! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois moi aussi en ce lien qu'il est important de créer. Ce lien qu'on peut créer en étant simplement présent, soi-même, aimant et cohérent.

    RépondreSupprimer
  4. @Marie-CLaude: Ah oui!:)

    @Michèle: Je suis bien d'accord!:)

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Cette notion d'attachement est fort intéressante, alors on en veut encore... et encore!

    RépondreSupprimer
  6. @Isabelle: J'ai bien l'intention de partager!;)

    RépondreSupprimer