vendredi 30 juillet 2010

Les temps changent!

Pour notre "voyage de noces en famille" (car j'allaite encore la plus jeune), nous sommes allés à Québec. La dernière fois que nous étions allés dans le Vieux-Québec, c'était en amoureux, avant d'avoir des enfants. Les temps ont bien changé:

* Avant d'avoir des enfants, dans le Vieux-Québec, on aimait bien le look vieillot des rues. Maintenant, avec 2 poussettes, on remarque qu'il n'y a pas juste le look qui est vieillot: les trottoirs aussi le sont!

* Avant d'avoir des enfants, on trouvait qu'il y avait plein de belles petites boutiques. Maintenant, avec 2 poussettes, on remarque que devant chaque belle petite boutique, il y a toujours 2 ou 3 belles petites marches.

* Avant d'avoir des enfants, en se promenant dans la haute-ville et la basse-ville, nos yeux étaient éblouis. Maintenant, avec 2 poussettes, se sont nos mollets qui deviennent éblouissants!

En résumé, avant d'avoir nos enfants, le Vieux-Québec c'était beau et romantique. Aujourd'hui, 3 enfants et 2 poussettes plus tard, c'est toujours beau... c'est juste plus épuisant!

4 commentaires:

  1. Je te comprend! J'ai decouvert le vieux Quebec l'été passé, avec un bébé collé sur moi dans l'echarpe et mon grand dans la poussette. Ouf c'etait pas léger!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Maman T.: Oui, c'est beau, mais c'est du sport!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ! C'est en voyage au Costa Rica que j'ai découvert la vraie valeur des trottoirs égaux ! En revenant de notre voyage, j'ai bien regretté de ne pas avoir pris de photos... il pouvait y avoir 2 pieds de différence parfois entre le trottoir et une entrée de cour ou la rue !!! Super pratique avec une poussette...

    RépondreSupprimer