mardi 20 juillet 2010

Déterrement de vie de fille

Ça fait un peu plus de 9 ans que je suis en couple avec mon chum. Nous avons 3 magnifiques filles de 5 ans et moins. Avant d'avoir des enfants, le vendredi soir, avec les copines du travail, je faisais toujours des soirées de filles. Des "5 à 7" qui se prolongeaient jusqu'aux petites heures du matin. Depuis que j'ai des enfants, ce rituel a complètement disparu de ma vie.

Premièrement, je ne sors plus prendre un verre le vendredi soir avec mes amies-collègues, car je n'ai plus de collègues de travail (bonne raison, n'est-ce pas?). Deuxièmement, depuis que j'ai des enfants, je n'ai plus ni l'énergie, ni le goût, de veiller jusqu'aux petites heures du matin... surtout quand je sais que je dois allaiter à 5heures le "lendemain" matin.

Dimanche soir, c'était mon enterrement de vie de fille. Croyez-moi, ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas sortie de chez moi SEULE, que l'on peut plutôt parler d'un déterrement de vie de fille! Avec des copines, nous sommes allées dans un resto de fondue. C'était délicieux. Nous avons eu une soirée bien remplie: remplie de bonne bouffe (fondue au fromage, fondue chinoise, fondue au chocolat), remplie de vin et surtout remplir de rires. Étonnamment, bien que nous étions toutes des mamans, nous n'avons pratiquement PAS parlé de nos enfants. J'ai vraiment décroché de mon quotidien de maman à la maison et ça m'a fait un grand bien.

Dimanche soir, je n'étais plus la maman avec ses multiples responsabilités, j'étais simplement la fille. La fille drôle, allumée, qui aime rire et qui aime faire rire. Bref, ce fut un déterrement réussi!

Ça m'a donne envie de la déterrer plus souvent cette fille et de renouer avec elle.

Préparez vos pelles!

6 commentaires:

  1. Ma vie de fille est enterrée si profondement que je suis pas sure que j'arriverai a la deterer... Avec une peleteuse peut-etre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ouff je comprend tres bien ta situation !! Ici aussi avec 4 enfants, mon ancienne vie est enterré profondément !! Mais j'essaie d'avoir du temps entre adulte au moins 1 fois par moi. Meme si ce n'est qu'une petite demi-heure ! Ca fait tellement du bien de sortir du quotidien, c'est vitale pour notre bien etre je crois !

    RépondreSupprimer
  3. @Maman et @Jujube: Il faudrait bien qu'on fasse un souper et qu'on déterre tout ça!;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je pense que j'ai découvert qui est Maman... Too late, ici au Québec on n'utilise pas pipou !! Hihi!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déterré cette partie-là de moi au cours des derniers mois. Non, je ne vais plus dans les clubs ou les boîtes de nuits mais je me prends du temps entre adultes, entre amis, où je retrouve avec délice ma peau d'avant-bébé...pour mieux les retrouver eux, ensuite, épanouie et heureuse de pouvoir profiter du meilleur des deux mondes. D'ailleurs, s'il reste de la place à votre table, je me joindrais bien à vous! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Ishabeth: C'est certain que tu es la bienvenue!

    RépondreSupprimer