samedi 11 juillet 2015

Le temps d'un été

Cette année, c’était l’année de mon grand retour au travail, après avoir passé près de six années à la maison.  Ma plus grande peur, c’était celle de manquer de temps pour faire les choses que j’aime, d’avoir l’impression de ne plus avoir de vie. J’avais également  peur d’avoir de la difficulté à tout concilier : travail, famille et maîtrise. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de retourner travailler à 50%... j’suis comme ça, moi; une fille de compromis!

Je suis donc retournée travailler… à l’école de mes filles! Ce fut, à ce jour, la meilleure décision professionnelle de toute ma vie. Le bonheur que j’ai eu d’être au travail en sachant que mes cocottes étaient près de moi! Wow! Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. Ma plus jeune (mon bébé!)  commençait la maternelle et ce fut la rentrée scolaire la plus facile qui soit. Elle me disait : « Maman, quand je m’ennuie de toi, je me dis que tu es juste en haut de moi» (mon local était effectivement vis-à-vis sa classe à l’étage supérieur).  Et puis, elle pouvait venir me faire des câlins lorsque je gardais à la récréation… ça, ça n’a pas de prix; pour le reste, il y a Visa!

Après une année à concilier travail, famille, et maîtrise, le bilan est très positif. Mon retour au travail a été plus facile que ce que j’imaginais (je suis bonne pour me faire des scénarios catastrophes!) Puis là, le temps d’un été, je redeviens une maman à la maison… et peut-être aussi une blogueuse... le temps d'un été.

5 commentaires:

  1. J'aime te lire!

    Je suis à temps partiel également depuis la naissance des enfants et cela a été la meilleure décision professionnelle que j'ai prise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Isabelle!

      J'ai vraiment aimé être à temps partiel cette année... et je suis bien heureuse que ma demande d'allègement de tâche ait été acceptée pour la prochaine année!

      Supprimer
  2. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogs et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. Je suis séropositive depuis 6 ans et je n’avais jamais pensé que j’aurais jamais un remède, ce qui m’a empêché de me marier avec l’homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a complètement cessé Mon fils va avoir 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut ainsi guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer du sein Cancer du sein, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Mutation familiale de facteur V de Leiden, épilepsie, syndrome de Duktren, tumeur Desmoplastic à cellules à petites cellules rondes, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrose, Amyotrophic Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie d'Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, CUP, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie pulmonaire, Ostéoporose
    Démence.Lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Cancer du colza, Cancer du sang, Cancer du sein, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammation du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bon.

    RépondreSupprimer