mercredi 18 juillet 2012

Les doigts dans le nez!

Avril 2012, ma meilleure amie me demande si je veux m'inscrire à une course de 5 km avec elle. J'accepte. Elle me parle alors du programme "Comment courir 10 km et 10 semaines" qu'elle vient de commencer.

Juin 2012, ma meilleure amie m'annonce qu'elle est maintenant capable de courir 10 km et  ce, je la cite, "les doigts dans le nez". Elle pense débuter l'entraînement pour le 21 km.


***********
À ce moment, nous avons un point en commun; moi aussi, j'ai les doigts dans le nez! Depuis avril, je suis sortie qu'une seule fois pour courir. Je n'ai même pas encore regardé le programme d'entraînement. Je réalise alors que si je veux la suivre pour la course de septembre, j'ai intérêt à retirer les doigts de mon nez le plus rapidement possible. Ce soir-là, j'ai fait imprimer le fameux programme d'entraînement en question.

***********

Ça fait un peu plus d'un mois que je m'entraîne. Je vous en avais d'ailleurs glissé un mot (ici). Ce soir, j'ai couru mon premier 5 km à vie. Je crois que ce qui m'a donné le plus gros de ma motivation, c'est que j'aurai 35 ans cette semaine. Courir 5 km avant mes 35 ans. L'idée me plaisait bien.

Mon temps de course? 31 minutes et 30 secondes.
Est-ce que ce fut facile? Pas vraiment. Je réalise que j'en suis encore à l'étape où je dois faire un choix:
Soit je cours 5 km, soit je mets mes doigts dans mon nez. C'est l'un ou l'autre.  Je dois choisir. Contrairement à ma meilleure amie, je ne suis pas encore rendue à l'étape  de faire les 2 en même temps. 

Un jour peut-être...

23 commentaires:

  1. Félicitations! Beau défi et beaux moments pour toi en perspective et en bonus une santé améliorée! Bravo encore et au plaisir d'en lire davantage sur tes prochains succès les deux doigts dans le nez ;) xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude! Je ferai un nouveau billet lorsque j'arriverai à courir les doigts dans le nez, c'est promis!:-)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai commencé à courir l'année de mes 35 ans (cette année!). J'ai commencé en mars dernier, je courais même pas 1km et je mourais sur le bord de la rue. Maintenant je réussis à faire 10km, pas les doigts dans le nez mais une fois par semaine je fais ma "longue", j'en suis fière. Les 5kms sont rendus des balades de fin de journée... J'ai seulement réussi une fois mon objectif qui est de courir 5km en 30 minutes mais je sais que lors du 5km du Marathon de Mtl en septembre, je serai capable. Lâche pas, tu vas choisir la bonne voie car tu es déjà prise dans la course! C'est une drogue! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte au jour où je pourrai associer les mots "5Km" et "balade" ensemble!;-)

      Supprimer
  3. On est toutes pareilles. moi aussi, dans ma 35eim année, jai recommencée à courir(après plus de 10 ans de pause, pour diverses raisons, dont blessures et plusieurs grossesses). Depuis la fin mai. Pénible au début! J'arrive maintenant à courir mon 5 km, pas les doigts dans le nez mais aisément, entre 30 et 35 min. Je ne suis pas encore rendue en 10km, mais son mon objectif pour octobre. Go! Je suis d'accord avec Caro; cest une drogue, on se sent si bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je serai un jour capable de courir 10km. Pour le moment, c'est quelque chose que je n'arrive même pas à imaginer!;-)

      Supprimer
  4. hé bien je me joins à vous, puisque j'aurai 35 ans en août et que j'ai commencé a courir il y a quelques semaines !...je ne suis pas encore rendue au 5 km, mais j'y arrive. C'est tellement agréable de reprendre le contrôle de son corps. bonne course mesdames :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne course à toi aussi! Je devrais faire le défi "Je bouge" en septembre (c'est dans notre ville!). Si jamais ça t'intéresse!:)

      Supprimer
    2. je vais aller chercher l'information...je t'en donne des nouvelles :D

      Supprimer
    3. je vais aller chercher les informations, je t'en redonne des nouvelles :)

      Supprimer
    4. J'ai trouvé l'info au centre culturel (dans le hall à côté de la bibliothèque A-B). C'est le 8 septembre, si ma mémoire est bonne!

      Supprimer
  5. Savez-vous quoi ? Moi, je ne cours pas! loll J'ai tout de même suivi un séminaire au printemps dernier pour apprendre comment courir, éviter les blessures et analyser la course...

    Bonne course les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais venir nous coacher!;-)
      Ce séminaire devait être fort intéressant!

      Supprimer
    2. J'aimerais peut-être ça coacher ou perfectionner votre style, sauf qu'un coatch sans expérience pratique, c'est pas très crédible! ;) Je m'assume!

      Supprimer
  6. Faut retirer les doigts de votre nez et persévérer, c'est évident! (Ça va d'ailleurs vous aider à respirer, héhé!) Bravo pour le cinq kilomètres réussi. Ne vous inquiétez pas trop pour vos jeunes trente-cinq ans, vous n'êtes encore qu'un bébé et il y a encore tout plein de belles années devant vous. Le dix kilomètres, visez-le pour vos quarante ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous l'ai déjà dit, mais je le répète: j'adore vous lire!!! Merci pour votre commentaire qui me rappelle que je suis encore bien jeune!:-)

      Supprimer
  7. J'ai déjà fait de la course, mais après ma deuxième grossesse j'ai abandonné: j'avais trop de bobos. Puis, il est trop tard pour moi, j'ai passé 35 ans depuis longtemps...

    Bravo à toutes, j'ai beaucoup d'admiration pour vous. Peut-être que je m'y remettrai pour mes 45 ans... ou peut-être pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire! Je te comprends d'avoir abandonné si tu avais trop de bobos. J'ai mal au genou gauche, mais la situation semble s'améliorer. À suivre..

      Supprimer
  8. Bravo! Moi c'est une photo de toi qui cours les doigts dans le nez que je veux voir! Parce que a mon avis c'est tout un défi, lol!

    RépondreSupprimer