dimanche 22 avril 2012

Duo-Photos avec Grande Fille

Aujourd'hui, nous avions une rencontre de famille à Sawyerville, un petit village des Cantons de l'Est. C'était la première fois que nous allions à cet endroit. J'aime beaucoup découvrir de nouveaux paysages et je fus bien servie aujourd'hui!

Pour nous rendre à la "salle de réception", les indications étaient des plus simples: "À East-Angus, prendre la route pour Cookshire et continuer jusqu'à l'église de Sawyerville. L'entrée pour le sous-sol est à l'arrière." Wow! 2 heures de route résumées en 2 phrases. J'aime ça simple. Bon, on a quand même trouvé le moyen de se tromper d'église (Hé!hé!), mais on a finit par trouver.

J'ai adoré faire la route qui nous menait au village. J'avais l'impression de voyager dans le temps: des petites églises en bois, des vieilles fermes, des commerces avec des pancartes d'Orange Crush, etc. J'avais envie de tout prendre en photo! C'était un village québécois d'antan en "vrai".

Au retour, j'ai insisté pour que nous arrêtions au pont John-Cook. Un pont couvert qui date de 1868. Grande Fille et moi en avons profité pour faire des photos (elle a hérité de mon ancien appareil!). Voici donc le résultat:

Mes photos:











Les photos de Grande Fille:









Elle a du talent, n'est-ce pas?

*******

Ce soir, au souper, nous devions dire notre coup de coeur de la journée. Grande Fille et moi étions d'accord pour dire que cet arrêt au pont était un moment fort de notre journée.
Prix: 0 $
Temps: 10 minutes
Indice de bonheur: très élevé!

Une belle sortie improvisée qui restera gravée dans nos mémoires pour longtemps.

J'aime ça comme ça!

12 commentaires:

  1. Génial! J'aime aussi m'arrêter le long de la route pour voir quelque chose de différent. Belles photos!

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles photos!!! Dis à ta fille que celle que je préfère, c'est la sienne où elle a posé un petit coeur! Elle va être contente!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle! En passant, je l'ai dit à ma fille ce matin et elle était bien contente. Au retour de l'école, elle m'a dit que lorsqu'elle avait raconté sa fin de semaine, elle avait dit que sa photo était ta préférée! Tu as fais partie de la causerie du lundi de ma fille, ce n'est pas rien! :-)

      Supprimer
  3. Je suis touchée qu'elle en aie parlé, pour vrai!!! Salue-la pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  4. De bien beaux souvenirs qui n'ont pas du prix... Moi aussi ma préféré c'est celle avec un coeur ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien celle de la clôture et celle du pont :) Elle à l'oeil!

    RépondreSupprimer
  6. Wow, bel endroit! J'aime particulièrement la photo où vous marchez main dans la main sur le pont couvert! Ce sont souvent les endroits les plus inusités qui sont les plus payants en bonheur! :)

    RépondreSupprimer