samedi 4 février 2012

Touchée

Vous connaissez sans doute le concours "des marmots en santé" de la fondation CHU Ste-Justine. Pour ma part (et vous devriez faire la même chose!;-)), je me fais un grand plaisir d'aller voter tous les jours pour la proposition 596, car je trouve le mot de Félix (le fils de Mamanbooh) vraiment mignon et j'aimerais bien que la famille de mon amie gagne. Honnêtement, si une famille du Québec mérite de gagner un voyage à Disney, c'est bien celle de Mamanbooh!

Cependant, j'ai également participé à ce concours. Pas pour gagner (nous allons déjà à Disney dans quelques semaines!), mais bien pour le plaisir de partager un mot d'enfant que je trouvais trop mignon. Ça aurait été égoïste de ma part de le garder juste pour moi!;-) Je vous le partage à l'instant:

Un jour, Grande Fille m'a demandé d'où venaient les mamans. Je lui ai répondu qu'elles venaient du ventre de leur maman. Elle m'a alors demandé : "Oui, mais la première maman, elle venait d'où?"

Avouez que c'est mignon?

J'ai enregistré ce mot au concours et je n'en ai plus reparlé (personne ne l'a su dans mon entourage). Même moi, je n'y ai plus repensé, car je vote pour Félix!

Aujourd'hui, je vais sur le site du concours pour voter pour Félix et je vois que des vedettes se sont prononcés sur leurs coups de coeur. Je lisais les petites perles des enfants quand je suis tombée sur le mot de Grande Fille. Quelle surprise!!!!! C'est un des coups de coeur de Joël Legendre! J'étais vraiment touchée de voir que, parmi les 5 277 propositions, Joël Legendre avait eu un petit coup de coeur pour le mot de ma fille.

Ça peut paraitre anodin, mais "ça fait ma journée", comme on dit! :-)

12 commentaires:

  1. Quand on s'y attend le moins, on est le plus surprise.

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore mieux que de gagner à mon avis!

    RépondreSupprimer
  3. Mais, c'est vrai que c'est touchant! ;-)

    Merci encore pour ton support!

    RépondreSupprimer
  4. Et il est très drôle, ton mot d'enfant ! Elle a de la "cocologie", ta fille... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop mignon !
    Et bien moi je vais aussi voter pour ta fille !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. Genre de petit bonheur qui fait notre journée comme tu dis!!!!Très mignon!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'aime Joël Legendre depuis que j'ai son super livre de recettes végétariennes. Il a adopté en père célibataire également. Il a aimé le mot de votre fille? Ça ne me surprend pas. Je l'aime aussi.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce petit mot tellement mignon!

    RépondreSupprimer