vendredi 29 avril 2011

Silencieuse, mais heureuse!

Ça faisait un bout que je n'avais pas écrit. Trop occupée! Durant les dernières semaines, à plusieurs reprises, j'ai eu envie de venir écrire un billet, car je vivais des choses (certaines belles et d'autres un peu moins) que j'avais envie de partager, mais je ne suis pas passée à l'action par manque de temps ou d'énergie. C'est ça la vie (en tout cas, la mienne!): on manque de temps ou d'énergie, mais le plus terrible, c'est quand on manque des deux à la fois!

Aujourd'hui, je prends le temps de venir vous parler d'un projet que je souhaitais ardemment et qui va se réaliser dans 3 jours: Je prends des vacances en amoureux!

Trop mère poule pour partir une semaine, j'ai décidé de faire un très beau compromis: Nous partons 4 jours à Cuba! Une escapade éclaire dans un tout-inclus!

Je suis vraiment très contente et je rêve de ces quelques jours de repos (je dis bien "je rêve", car j'ai encore de la difficulté à y croire... ça fait si longtemps!). Cependant, je dois vous avouer que je trouve cela difficile de partir sans les enfants (existe-il un vaccin contre la culpabilité maternelle?). Pourtant, je suis certaine qu'elles auront beaucoup de plaisir: Mamie et Grand-Maman viendront habiter dans notre maison à tour de rôle. On ne pouvait pas demander mieux. Nous sommes vraiment chanceux et très reconnaissants que nos mères aient accepter de nous aider ainsi.

Je vous écrirai dès mon retour!

À bientôt!:)

10 commentaires:

  1. Chanceuse ! Nous on va partir 3 jours au Quebec mais la longue fin de semaine de septembre...

    Profites bien !

    Karo

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien de votre escapade! Je te comprend, mon chum et moi planifions un voyage en amoureux pour l'an prochain et je n'arrête pas de vouloir le raccourcir, ah la culpabilité! Mais 4 jours, c'est génial, amuse-toi bien!

    RépondreSupprimer
  3. Non, non, pas de culpabilité surtout! Le couple,c'est important, répétez-vous ça jusqu'à vous en convaincre vraiment et surtout, ne passez pas ces quatre jours à parler de vos enfants. Tout va bien aller.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos commentaires!
    @Une femme libre: Vous avez dit exactement les mots dont j'avais besoin. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis partie, un jour, accompagner mon mari en formation au Mexique, en laissant mes 4 enfants en bas de 6 ans....10 jours! Ce fut génial, je suis revenue une bien meilleure maman et mes enfants se sont fait gâter par les grands-parents! Nous sommes avant tout des femmes, ensuite un couple et après des mamans. Nos enfants n'ont aucun avantage à nous voir nous sacrifier ou être constamment avec eux et nous n'ont plus!
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  6. @Madame Croque-Cerise: Merci beaucoup pour votre commentaire! Je vais tout faire pour bien savourer ces quelques jours de repos et revenir encore plus épanouie!:)

    RépondreSupprimer
  7. Bon voyage et bon repos à deux! Profitez-en, vous le méritez! Ressourcez-vous bien pour mieux revenir!

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu as passé un beau quatre jours de vacances:)

    RépondreSupprimer
  9. Coudons, avez-vous décidé de vivre à Cuba et de confier vos marmots aux grand-mères? ;o)

    RépondreSupprimer
  10. @Marie-Claude et Jane: J'ai fait un excellent voyage, merci!

    @Une femme libre: Vous êtes trop drôle!:) J'avoue que je suis bien silencieuse depuis mon retour. Bien occupée avec des travaux à faire pour 2 cours, en plus d'un autre petit projet à côté. Mais là, votre commentaire me dit qu'il est temps que j'alimente mon blogue!;) Je m'y mets dès que j'aurai un peu de temps!

    RépondreSupprimer