samedi 20 novembre 2010

Sushis, poker, salon du livre et magasinage...

C'est ce que j'ai fait, SANS LES ENFANTS, durant les 24 dernières heures!

Ce fut vraiment de belles vacances! Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait un poker entre amis. C'était étrange de parler fort dans la maison à 23h00: Au début, par réflexe, on n'ose pas trop. On a peur de réveiller les filles... même si elles dorment à 15 Km de chez-nous, dans la maison de mes parents!

Aujourd'hui, nous avons profité de notre journée pour aller au salon du livre. Je suis allée saluer une amie, Priska Poirier, qui vient de sortir son troisième roman jeunesse:
"Le royaume de Lénacie, tome 3" (excellent idée cadeau pour une jeune fille , soit dit en passant!;)).

J'ai également profité de l'occasion pour rencontrer Véronique Fortin, qui a écrit "Le journal irrévérencieux d'une mère normale". J'ai ADORÉ ce livre! Ça peut paraître étrange, mais j'étais tellement gênée à l'idée d'aller lui parler, que j'ai bien failli renoncer. Ce qui me stressait, c'était le fait que j'avais l'impression de la connaître, mais qu'à l'inverse, je savais que j'étais une pure inconnue pour elle. J'avais envie de lui parler comme à une amie (après tout je la connais!;)), mais en même temps, je savais que je devais me garder une petite gêne (je suis quand même une inconnue pour elle!;)). Bref, j'étais gênée et je ne savais pas comment l'aborder. Finalement, je me suis dit que ce serait bien dommage qu'elle ne sache pas à quel point ses livres ont touché d'autres mères. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée lui parler. Elle est vraiment très gentille et, après coup, je réalise à quel point j'étais trop stressée pour rien! Si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous le recommande fortement! Elle a une très belle plume et ses écrits font vraiment du bien. Elle a un don formidable pour parler de son quotidien et ses billets nous font réaliser avec soulagement que "Ah! Je ne suis pas la seule!".

Bref, j'espère un jour avoir l'occasion de lui parler de nouveau, mais cette fois, je mettrai le stress de côté afin de savourer encore plus l'échange!



Puis, nous avons conclu notre 24 heures de liberté avec un brin de magasinage: J'avais une carte-cadeau à utiliser! :)

Je vous le dis, de bien belles vacances!:)

Ce soir, en allant chercher mes filles, j'en ai profité pour dire à mes parents:

"Ne vous gênez surtout pas! Si jamais vous avez envie de répéter l'expérience et de les garder de nouveau pour la nuit, vous pouvez nous en parler. N'ayez pas peur, on ne vous jugera pas et on n'ira pas dire que vous exagérez. Sentez-vous bien à l'aise de venir les chercher quand bon vous semble. On comprend que, vous aussi, vous avez envie de sentir la vie dans votre maison!"

Après tout, il y a tellement de vie dans ma maison, que ce serait bien égoïste de ma part de ne pas partager avec ceux que j'aime! ;)

5 commentaires:

  1. Wow! Bravo pour ce beau 24 heures, mais surtout pour cette belle remarque en allant chercher les filles!

    Il paraît que dans la vie, il faut formuler nos attentes et faire des demandes précises. Je pense que tu viens de le faire avec brio.

    Quand on prend des pauses, nous ne sommes que "meilleures" par la suite et ça fait aussi du bien d'aller en vacances aux enfants, même Passe-Partout a une chanson sur le sujet!

    RépondreSupprimer
  2. Imagine : c'était notre "quotidien" avant d'avoir les enfants... comme notre vie a changé !

    Cela étant dit, tu as dû faire le plein d'énergie, de social, de tranquillité aussi.

    Bon retour à la vie normale ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @Mamanabooh: En effet, j'ai formulé mes attentes de façon claire (j'espère juste que je n'avais pas trop l'air de la mère désespérée qui a besoin de vacances!;)) C'est vrai que lorsque le prend une pause pour prendre soin de soi, on est plus en mesure de prendre soin des autres par la suite!

    @Isalbelle: C'est ce qu'on se disait mon chum et moi: "On fait une soirée comme dans le bon vieux temps!"... et dire que ce temps là revenait à chaque weekend!;)

    RépondreSupprimer
  4. Parfois, ça ne prend que quelques heures pour refaire le plein d'énergie parentale!!! Merci pour la suggestion lecture... moi aussi j'ai une carte-cadeau à dépenser (chez Archambault en plus). :)

    RépondreSupprimer
  5. @Jojo: Très important de faire le plein d'énergie!:) Bon magasinage!;)

    RépondreSupprimer