samedi 28 août 2010

Ce soir, au loto-resto...

J'ai encore perdu!

On a beau s'être bien pratiqués durant les dernières semaines (les enfants mangent gratuitement au Pizza Hut pendant l'été;)), pas moyen de vivre, en famille, une expérience entièrement satisfaisante au restaurant. Bon, pour être complètement honnête, on a eu UNE très belle expérience durant les dernières semaines et c'est à cause de CETTE très belle expérience que nous gardons espoir et que nous allons encore souper au resto en famille à l'occasion.

J'avais déjà vu, dans mes cours de psychologie, que si les gens continuaient à jouer dans les machines à sous du casino et qu'ils avaient beaucoup de difficulté à arrêter, c'était à cause du "renforcement intermittent": on ne sait jamais quand la machine va payer et on croit toujours que le coup suivant pourrait bien être Le coup de la soirée.

Eh bien, je me sens comme ça chaque fois que nous allons au restaurant et que je me dis "Cette fois, c'est la bonne, ça va bien se passer"! Puis, plus souvent qu'autrement, au bout d'une dizaine de minutes (ce soir, c'était bien avant!;)), je me dis: "Mais quessé que je fais ici?" .

Ce soir, Bébé ne voulait pas rester dans sa chaise haute: elle voulait absolument aller gambader sur la banquette où étaient ses grandes soeurs, sinon, elle nous menaçait de lancer ses cris les plus perçants. Grande fille, pour sa part, avait mal au ventre et elle voulait se coucher sur la banquette, ce que, bien évidemment, Moyenne fille n'acceptait pas (elle l'a d'ailleurs fait savoir à l'aide d'une claque bien placée dans le visage de sa soeur). Grande fille a attendu quelques minutes pour envoyer sa riposte en lançant le jouet de sa soeur par terre. Pour faire exprès, le service était loooong et Moyenne fille n'arrêtait pas de crier "Veux manger! Veux manger!"

La bouffe est finalement arrivée. Je faisais manger Bébé d'une main pendant que je mangeais de l'autre, tout en entendant les doux sons de la voix de Moyenne fille qui hurlait: "C'est trop chaud! C'est trop chaud!". Au bout de quelques minutes, Bébé a décidé qu'elle avait assez mangé et que c'était le bon moment pour crier, Grande fille voulait aller faire caca et Moyenne fille avait envie de pipi. Je vous le dis, ça n'avait rien de reposant comme souper!

Je vous épargne tous les autres détails, car je crois que vous avez déjà un bon portrait de l'ensemble. On a finalement pu manger, mon népoux et moi, mais à tour de rôle. Vers la fin du repas, la serveuse est venue nous voir et nous a demandé, en regardant les assiettes: "Est-ce que je peux partir avec quelque chose?". Je lui ai dit: "Euh Oui! En fait, si tu pouvais partir avec ma petite dernière, ça m'arrangerait un peu!"

Comble de malchance, elle a pensé que je plaisantais!;)

6 commentaires:

  1. J'adore...pas ton souper la! mais ton écriture!!

    J'ai de la misère a aller au resto avec 1..donc je peux imaginer avec 3! wow!

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois, engage toi une gardienne pour 2h. Elle fera manger tes cocottes a la maison et toi et ton nepou pourrez manger une bonne pizza chaude sans vous lever!
    Ca vous coutera un poil plus cher mais pas tant que ca!

    RépondreSupprimer
  3. @Volcom: Merci! :) En fait, c'était quand même difficile d'aller au resto avec mon 1er bébé. Ce n'est pas juste le nombre d'enfants qui rend l'expérience difficile, mais plus leur âge et leur caractère.;)
    @Maman T.: Oui, j'y songe pour la gardienne!:)
    C'est juste que je veux aussi que les filles s'habituent à bien se comporter au restaurant et je trouve que c'est un bon moment pour les faire pratiquer quand c'est gratuit pour elles! Au moins, ça ne coûte pas trop cher pour vivre des moments pénibles!;)

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha ! "Au moins, ça ne coûte pas trop cher pour vivre des moments pénibles!"
    Tu vois toujours le bon côté des choses toi ;)

    Il faut que j'apprenne ça !

    RépondreSupprimer
  5. Ouf je trouve ça dure avec 2, alors je peux imaginer qu'à 3 ça peut être vraiment difficile ;-)

    Moi j'arrive avec le sac à dos de mon fils remplis de truc pour l'occuper et nous allons presque toujours au St-Hubert, les mardis ils ont des prix géniaux et un clown! Mais surtout, pour leur salle de jeux - La paix pour les parents !

    RépondreSupprimer
  6. @Meli: Oui, j'essaie toujours de voir le bon côtés des choses!:)
    @La Belle: C'est vrai que c'est bien la salle de jeux au St-Hubert. Le problème, c'est que le Bébé en a vite fait le tour et elle tente par tous les moyens (bon, surtout par des cris!;) de me convaincre de la laisser se promener à 4 pattes partout dans le resto!;) C'est une période, ça va passer!

    RépondreSupprimer