mercredi 25 août 2010

Romantisme à bord d'un towing!

Avant de plonger dans le tourbillon de la rentrée, mon népoux et moi avons décidé de nous offrir un 24 heures juste pour nous, une petite escapade amoureuse.

Nous sommes arrivés au Mont-Tremblant mardi midi et nous en sommes repartis mercredi midi. 24 heures, top chrono, pour faire le plein d'énergie, pour se retrouver, pour manger chaud sans se lever, pour faire des activités qui ne sont ni utiles ni dans le but de plaire aux enfants. Bref, du temps pour nous, juste pour nous, pour se rappeler qu'avant de former une famille, nous sommes un couple, nous sommes les piliers de notre famille, les fondateurs, les fondations, ce couple par qui tout a commencé.

Nous avons eu un séjour vraiment formidable. Mercredi midi, je me sentais vraiment vivifiée et d'attaque pour affronter la rentrée. Amenez-en des crayons à étiquetter, j'étais en feu.

Je ne sais pas ce qui s'est passé au juste sur le chemin du retour, j'étais peut-être trop en feu (!), mais sur l'autoroute Décarie, le moteur de la voiture s'est mis à chauffer, le voyant lumineux s'est allumé et une petite alarme s'est déclenchée... et là, ça n'allait plus du tout. À 40 Km/heure sur l'autoroute (par chance, c'est ce que les autres roulaient également à cause du traffic!), nous avons pris la première sortie et nous avons arrêté dans un garage. Le gars a regardé ça et à été catégorique: "Je dois d'abord changer le bla bla bla, ça c'est un bon 3 heures d'ouvrage, puis après on va voir si le bla bla bla est correct... mais d'après moi t'as sauté ton bla bla bla... mais là, ça va prendre ben du temps si c'est ce que je pense..." Bref on avait deux choix: soit on laissait les enfants chez ma mère, achetait une maison à ville St-Laurent, repartait notre vie à neuf en attendant que le gars trouve le bobo et répare la voiture ou soit on prenait notre porte-feuille à deux mains et on appelait un towing! C'est ce qu'on a fait!

Finalement, la balade fut plutôt agréable et, ma foi, la vue était presque aussi belle que dans la gondole panoramique de Tremblant. En plus, on était collés-collés sur la banquette avant! Quoi demander de mieux pour conclure une lune de miel? Bon, ça va probablement nous coûter un nouveau moteur, mais de toute façon, comme l'a si bien dit le gars du towing: "Une lune de miel, ça fini toujours par coûter cher!"

5 commentaires:

  1. Haha! Ouin...Un bon retour a la réalite apres ce voyage!

    RépondreSupprimer
  2. @Volcom: Maintenant que nous sommes revenus à la maison, dans notre petit nid douillet, on peut se permettre d'en rire... ce qui n'était pas le cas sur l'autoroute Décarie tout à l'heure!;)

    RépondreSupprimer
  3. Voila ce qu'il fallait pour rendre votre lune de miel inoubliable!!! lol!
    Ce genre d'aventure c'est toujours plus simple sans les enfants quand meme, donc on peut dire que vous avez été chanceux dans votre malheur!

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre vous autre! Vraiment pas le fun tout ça... et le pire, je comprends parfaitement. Il y a deux semaines, mon amour et moi sommes allés pour un souper chic à presque 2 h de route de chez nous. Lorsque nous avons voulu repartir, notre voiture n'avait pas envi... une chance, ça ne nous a pas coûté trop cher de towing, on venait juste de s'abonner à CAA... peut-être un truc à penser, c'est un bon investissement.

    RépondreSupprimer
  5. @Maman T.: En effet, on s'est dit qu'on avait été très chanceux que ça arrive sans les enfants. Sinon, c'était le taxi en plus!

    @Chantal: Oui, CAA c'est bien pratique... et le CAA plus, c'est encore mieux. C'est sûr qu'on va prendre CAA plus à l'avenir!;) On pense toujours que ça arrive juste aux autres...

    RépondreSupprimer