mardi 3 janvier 2012

Voici une idée de sortie en famille

Le "temps des fêtes" est peut-être terminé, mais le congé scolaire, lui, ne l'est pas! Ici, il reste encore 6 jours (lundi prochain étant une journée pédagogique).

Histoire de bien profiter de ce congé, nous avons fait une sortie en famille aujourd'hui.


Nous sommes allés voir l'exposition sur les dinosaures au Centre des sciences de montréal. Moyenne Fille, qui adooore les dinosaures, était ravie!

Mon verdict: Très belle exposition. Les dinosaures bougent un peu, au grand plaisir de tous... sauf peut-être de Bébé Fille qui avait un peu peur.


D'ailleurs, on peut voir sur cette photo que
Bébé Fille n'est pas certaine si elle aime ou non!



En tout, il y a 14 dinosaures. Autrement dit, avec des enfants, on a vite fait le tour. Par contre, d'autres salles offrent des expositions très intéressantes pour les petits. Par exemple, dans une salle, les enfants peuvent faire tout plein d'expériences vraiment amusantes: essayer des chaises de fakir, faire une immense bulle de savon qui les englobe, etc.

Bref, il y a beaucoup à faire et à voir!


De plus, jusqu'au 8 janvier, il a y une super promotion: à l'achat d'un billet IMAX, pour 5$ de plus, vous pouvez aller voir les expositions. (En passant, que ce soit clair; Je n'ai pas été payée pour écrire ça. Je n'ai pas eu de billets gratuits non plus. Je partage l'info avec mes copines, c'est tout!;-))

Nous sommes donc allés voir "Nés pour être libres". Nous avons bien aimé. Même Bébé Fille, qui refusait de porter les lunettes 3D, a aimé.


Le seul temps où Bébé Fille a bien voulu porter ses lunettes
fut AVANT que le film commence.

En terminant, voici le meilleur conseil que je puisse vous donner:
Allez voir les expositions l'avant-midi; il y a beaucoup moins de monde!

Et une petite suggestion "économique":
Vous pouvez apporter votre lunch. Il y a une salle avec des tables pour manger. C'est économique et ça vous évitera de faire la file (très très longue) pour aller chercher quelque chose à manger (je déteste les foules!).

******

Et vous, avez-vous des suggestions des sorties, des coups cœur, à faire durant les vacances?

5 commentaires:

  1. OH!

    Si tu as aimé, nous aimerons certainement, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'idée de sortie, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. On y est allé fin novembre et Poupoune a eu bien peur aussi. Mais c'est effectivement une belle exposition! Par contre on est pas allé voir de film.

    L'Aquadome peut aussi faire une belle sortie!

    RépondreSupprimer
  4. Nous y sommes aussi allés aujourd'hui et ouf... il y avait du monde :-) Nous avons beaucoup aimé dt l'exposition Science était vraiment bien !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'y auis allée aussi avec Petit-fils qui a l'âge de Bébé fille. C'est un sorteux. Il a fait une grosse crise (bon,c'est aussi un criseux!) au départ. Il voulait rester,lui, même après un film (Père Noël, très bien pour les 2-3 ans) et toutes les expositions vues et revues et en touchant à tout. Une belle journée. Tout comme vous, je recommande!

    RépondreSupprimer