vendredi 1 avril 2011

Notre voyage: mes coups de coeur en photos!

J'ai pensé simplifier les choses pour la suite du voyage. Je vous mettrai seulement les photos de mes coups de coeur. Il faut bien se rendre à l'évidence: je manque de temps pour écrire un récit complet de tout ce que nous avons fait!

Voici mes plus beaux souvenirs:


Magic Kingdom. Avec de jeunes enfants, si vous n'avez qu'une seule journée à passer à Disney, je vous conseille vivement d'aller à Magic Kingdom.



L'endroit où nous avons logé à Hollywood Beach. Il s'agit du Desoto. Les chambres sont ultra-propres et la cour est un véritable jardin de plantes et de fleurs. Tous les jours, nous utilisions le barbecue et mangions à l'extérieur. C'était l'été! :)










La plage, à quelques mètres de notre studio. Très tranquille. J'adore!:



Le Miami Métro zoo. Un très beau zoo qui ne coûte pas très cher à visiter. La végétation vaut tout aussi le détour que les animaux!



St. Augustine (Floride). La plus ancienne ville des États-Unis. Un arrêt obligatoire!





Kingsley Plantation. Ancienne plantation de coton. Les maisons des esclaves (ce qu'il en reste) sont encore là (photos où il y a mes filles). L'entrée est gratuite. Ça vaut le détour (ce n'est même pas vraiment un détour, car ça nous permet de contourner la ville de Jacksonville, Floride).








Pour celles qui se le demandent, il s'agit d'un voyage de 6 000 Km.
Nous avons fait l'aller, Montréal-Orlando, sur 3 jours et une nuit et le retour, Fort-Lauderdale-Montréal, sur 5 jours.
À l'aller, nous avons visité Savannah et St. Augustine.
Au retour, comme il s'agissait d'un trajet plus long (nous repartions du sud de la Floride), nous sommes arrêtés à St. Augustine, à Kingsley Plantation, South of the Border (super kétaine, mais super efficace pour divertir les cocottes!) et Halifax en Caroline du Nord (je ne l'ai pas mis dans mes coups de coeur, car je ne recommande pas cet arrêt avec des jeunes enfants. Cependant, j'ai bien aimé visiter Halifax avec ma mère, pendant que mon chum et mon père amenaient les filles jouer dans un parc de la ville!;)

Ce voyage aura duré en tout 22 jours.

3 commentaires:

  1. pr nous au programme Animal Kingdom! et p-e St augustine aussi...cela nous fera un peu de route d'Orlando mais bon ;-))

    RépondreSupprimer