Après avoir comparé les prix, nous avons choisi de séjourner au Quality Inn de Kissimmee. Pour 60$ (tx incluses)/nuit, nous avions une belle chambre, très propre dans un motel fraîchement rénové où tout est neuf, ainsi qu'un excellent déjeuner chaud chaque matin.
mardi, 1er mars: On s'est levé tôt. On voulait aller à Universal studio, mais il pleut. On change les plans: on va visiter le musée "Ripley's believe it or not" à Orlando.
Nous avions déjà visité un musée Ripley et nous avions bien aimé. Cependant, c'était notre première fois avec des enfants. Grande fille a été effrayée une bonne partie de la visite par l'ambiance "mystérieuse" qui régnait et nous, on n'avait pas vraiment le temps de lire les informations et de juste "prendre notre temps", car les petites trouvaient ça long. Bref, Je ne recommande pas cette sortie si vous avez des jeunes enfants, car ça revient assez cher (50$ pour la famille) pour pas grand chose.
Bon, là, je réalise que si je vous raconte tout mon voyage journée par journée, on n'est pas sortis du bois! Ça va être long. Je vais donc faire ça court et aller à l'essentiel. Je vais vous parler des endroits que nous avons visités et je vous épargne les détails assommants du genre: "Le mercredi, Grande fille a vomi (c'est vrai en plus!). On est allé lui acheter du Gaterade, bla bla bla et bla bla bla..."
***************
Universal's island of adventure
Mes filles aiment beaucoup Harry Potter. Elles ont été longtemps à jouer à Harry et Hermione. Nous avions donc décidé d'aller visiter Le Monde de Harry Potter à Universal's island of adventure. Les filles n'ont pas fait les manèges dans cette section, car elles n'étaient pas assez grandes, mais elle ont tout de même aimé leur visite, surtout les 2 spectacles qui étaient présentés:
La chorale de Poudlard et leurs grandes grenouilles coassantes:
La chorale de Poudlard et leurs grandes grenouilles coassantes:
Les étudiantes de Beauxbatons et de Durmstrang:
Bon, j'avoue que les gars de Durmstrang étaient tout simplement impressionnants (en shape, les jeunes hommes!;)):
Mes filles ont bien aimé la danse avec les rubans (et devinez avec quoi elles jouent maintenant?)
C'était également bien agréable de se promener dans Pré-au-lard:
(Bon, le temps file encore plus vite que je pensais. J'aurais encore plein de choses à vous raconter sur Universal, mais je m'arrête ici, car je ne veux pas y passer la nuit!;))
Merci de partager ce si beau voyage ! Moi j'aurais bien pris les détails de chaque journée ;)
RépondreSupprimer@Mamannie: Tu viendras faire un tour quand tu seras en congé et je te raconterai tout!;)
RépondreSupprimerMerci pour l'invitation, j'en prends bonne note :) Je suis des cours avec Marie-France le jeudi soir (cardio-poussette) et le samedi matin (enfant-forme avec Maxime) si ça te dit !
RépondreSupprimer@Mamannie: Je vais laisser faire pour les cours avec M-F (même si je l'aimais beaucoup): les soirs et les w-e sont déjà assez occupés, je ne veux pas les surcharger! Je fais déjà 2 cours de cardio-muscu avec la ville... mais je me paie le luxe de laisser les filles à la maison!;)
RépondreSupprimerMon fils capoterait s'il irait au village d'Harry Potter.
RépondreSupprimer@Jane: Je suis certaine qu'il adorerait!:)
RépondreSupprimerNous comptons visiter Universal (Island of adventures) ...pourrais tu me dire s'il faut des billets spéciaux pr le parc HP ou c'est compris ds ceux d'Island? ce n'est pas très clair!
RépondreSupprimerBonjour Katell,
SupprimerIl n'y a pas de billets spéciaux pour le "parc" Harry Potter, car il s'agit en fait d'une section de Island of adventures. On doit donc acheter des billets pour Universal (le parc "Island of adventures) et à l'intérieur de ce parc, nous retrouvons le monde de Harry Potter (et bien d'autres choses).