lundi 6 septembre 2010

Les Grandes Vérités tirées du quotidien


En m'inspirant de ma vie de tous les jours, j'aime beaucoup philosopher (souvent avec un brin d'humour!;)) et parvenir à faire ressortir de Grandes Vérités. Bref, tirer une "grande sagesse" à partir d'un événement qui peut sembler, de prime abord, pourtant très banal.


Par exemple, ce weekend, nous sommes allés aux pommes avec les filles. Jusque là, rien d'exceptionnel, c'est une activité très répandue chez les petites familles à cette période-ci de l'année. Eh bien, j'ai trouvé le moyen de me "péter solidement la tête" sur une petite tige de métal qui empêche les enfants qui sont debout de tomber dans la glissade. Mon chum était mort de rire et, moi, j'ai bien cru que j'allais m'évanouir!




Je vous explique ce qui s'est produit. Les grandes soeurs jouaient dans ce module de jeux et Bébé voulait aller les rejoindre sur le petit pont de bois, alors je l'ai laissé faire. Une fois le pont traversé, je croyais que ma Petite Pinotte allait venir glisser (je l'attendais à côté de la glissoire). Et bien non! Madame a décidé, du haut de ses "presque 17 mois", qu'elle escaladait le niveau supérieur, rien de moins. Ne voulant pas qu'elle tombe, j'ai grimpé dans la glissade à contre-sens (Oui! Oui! J'ai fait ce qu'on interdit aux enfants de faire!). Je me suis donné une bonne swing pour arriver le plus vite possible en haut afin d'effectuer mon "sauvetage" (une vraie Diego!;)) Malheureusement, je ne remarque jamais les détails et ma vision n'a pas cru bon d'informer mon cerveau de la présence de cette petite barre de métal, classant probablement cette dernière dans la catégorie "détails"... un "détail" qui a bien failli m'envoyer dans les pommes!



Malgré tout, grâce à mes super-pouvoirs de philosophe (!), je suis arrivée à tirer une Grande Vérité de cet incident et c'est avec joie (et deux tylénols) que je la partage avec vous:

"Avant d'aller à contre-courant, assure-toi d'avoir la tête dure!"

6 commentaires:

  1. ah ah! je vois très bien de quelle tige de métal tu parles, j'en ai vu une de très près aussi et je m'en méfie toujours depuis ce temps.

    RépondreSupprimer
  2. @Bleu vanille: Oui, je vais me méfier à l'avenir! Je vais essayer de porter une plus grande attention aux "détails"!;)

    @Maryse: Merci!:)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'adore ta finale!
    Je crois bien qu'il n'y a pas une maman au monde qui ne s'est pas fait une bosse ou deux en venant à la rescousse de ses petits :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très drôle !
    Mais pauvre tête !

    RépondreSupprimer
  5. @Maman 3.0: Merci de ta visite!:) C'est vraiment que veiller à la sécurité et au bien-être de nos enfants peut parfois être "assommant"!;)

    @Méli: 3 jours plus tard, j'ai encore mal!

    RépondreSupprimer