samedi 11 juillet 2015

Le temps d'un été

Cette année, c’était l’année de mon grand retour au travail, après avoir passé près de six années à la maison.  Ma plus grande peur, c’était celle de manquer de temps pour faire les choses que j’aime, d’avoir l’impression de ne plus avoir de vie. J’avais également  peur d’avoir de la difficulté à tout concilier : travail, famille et maîtrise. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de retourner travailler à 50%... j’suis comme ça, moi; une fille de compromis!

Je suis donc retournée travailler… à l’école de mes filles! Ce fut, à ce jour, la meilleure décision professionnelle de toute ma vie. Le bonheur que j’ai eu d’être au travail en sachant que mes cocottes étaient près de moi! Wow! Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. Ma plus jeune (mon bébé!)  commençait la maternelle et ce fut la rentrée scolaire la plus facile qui soit. Elle me disait : « Maman, quand je m’ennuie de toi, je me dis que tu es juste en haut de moi» (mon local était effectivement vis-à-vis sa classe à l’étage supérieur).  Et puis, elle pouvait venir me faire des câlins lorsque je gardais à la récréation… ça, ça n’a pas de prix; pour le reste, il y a Visa!

Après une année à concilier travail, famille, et maîtrise, le bilan est très positif. Mon retour au travail a été plus facile que ce que j’imaginais (je suis bonne pour me faire des scénarios catastrophes!) Puis là, le temps d’un été, je redeviens une maman à la maison… et peut-être aussi une blogueuse... le temps d'un été.

2 commentaires:

  1. J'aime te lire!

    Je suis à temps partiel également depuis la naissance des enfants et cela a été la meilleure décision professionnelle que j'ai prise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Isabelle!

      J'ai vraiment aimé être à temps partiel cette année... et je suis bien heureuse que ma demande d'allègement de tâche ait été acceptée pour la prochaine année!

      Supprimer