mardi 28 juillet 2015

Wildwood



Wildwood. Nous étions déjà allés, il y a une douzaine d’années avant d’avoir des enfants, mais je ne m’en souvenais plus très bien. Je me rappelais seulement que la plage était très large et qu’il y avait un boardwalk avec des machines pour gagner des toutous.

Au cours des dernières années, nous ne prenions pas vraiment de vacances durant l’été, car l’homme avait beaucoup (trop) de choses à faire pour son travail. Cependant, avec mon retour au travail, j’avais BESOIN de prendre des vacances cet été et de me retrouver en famille. C’est ainsi que nous avons décidé de réserver 5 jours à Wildwood… mais comme c’était durant les vacances de la construction, on a rebaptisé la plage  « PLYWOOD », pour l’occasion!

Mon verdict : C’est beaucoup plus beau et pas mal moins kétaine que dans mes souvenirs (à moins que ce soit moi qui aie développé un goût particulier pour le kétaine avec les années!) Bref, j’ai beaucoup aimé. Nous avions réservé un studio avec une cuisine juste sur le bord de l’océan, à deux pas du Boardwalk. Nous mangions avec une vue sur la mer. C’était de toute beauté. En plus, il a fait beau tout le voyage.

À l’aller, nous sommes partis de la maison vers 4h00 du matin. À 11h00, nous arrivions au centre d’achats où se trouvent un Rainforest café ET un Disney Store (tout était prévu!) C’était un petit luxe pour mon anniversaire qui était la veille. Nous avons repris la route vers 13h15 et, à 16h00, nous arrivions à Wildwood. C’est pas mal moins loin que d’aller en Floride ou en Louisiane (ce sont deux options que nous avions également considérées).

Au retour, nous sommes arrêtés aux outlets de Woodbury (ce n’était pas prévu). On a juste fait des achats au Disney store. On a fait de belles trouvailles à très bons prix!

Mon top 3 du voyage :

* La mer, le jour : les vagues étaient vraiment géniales et l’eau était bonne. Je m’attendais à ce qu’elle soit gelée, mais ce n’était pas le cas. Moi, qui ne me baigne jamais en bas de 84 degrés, je me suis baignée chaque jour.

* La mer, le soir : Deux soirs, nous sommes allés nous promener sur la plage. Wow! C’était une expérience complètement différente. C’était calme et … magique! Les filles s’en donnaient à cœur joie à courir sur la plage. La légèreté de l’enfance!

* Nos promenades sur le Boardalk : Il faut dire que j’adore marcher. J’étais servie, car le Boardwalk est très long. Il y a aussi des piers avec des manèges : Que c’est beau! Cher, mais beau! Nous avions acheté des coupons et les filles pouvaient choisir deux  manèges par jour, sauf la dernière journée où elles ont pu en faire trois. On a étiré le plaisir! Puis, à la toute fin, comme il restait des coupons, nous avons laissé les enfants sur un banc (en leur disant de ne pas bouger!) et nous sommes allés faire la pitoune en amoureux! C’était la première fois qu’on laissait nos enfants « sans surveillance » durant un voyage en famille et on a senti que nos enfants vieillissaient. Ouais, on se dirige doucement vers une autre étape… 

*J’aimerais également donner une mention spéciale à la délicieuse pizza que nous achetions sur le boardwalk (sans oublier le fudge!) et que nous allions manger à la chambre. Ce fut d’ailleurs notre souper le soir de notre cinquième anniversaire de mariage que nous avons baptisé nos « noces de pepperoni »!

Voici quelques photos:

Les manèges!

Nos noces de pepperoni!

Direction la plage!

La plage juste pour nous!

Soirée à la plage

"Watch the tram car please!", une phrase que l'on entend souvent sur le Boardwalk

Vue à partir de notre balcon, le dernier matin.... le seul matin nuageux du voyage

4 commentaires:

  1. Intéressant, de voir comment les lieux de vacances de notre enfance ont changé ou pas selon nos perceptions...
    Bonne fin de congé, encore un beau trois semaines devant nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fin de congé à toi aussi. Ici, on reprend seulement le 1er septembre (et c'est le 8 septembre pour les enfants)... on n'aura pas de relâche par contre! :-(

      Supprimer
  2. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogs et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. Je suis séropositive depuis 6 ans et je n’avais jamais pensé que j’aurais jamais un remède, ce qui m’a empêché de me marier avec l’homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a complètement cessé Mon fils va avoir 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut ainsi guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer du sein Cancer du sein, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Mutation familiale de facteur V de Leiden, épilepsie, syndrome de Duktren, tumeur Desmoplastic à cellules à petites cellules rondes, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrose, Amyotrophic Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie d'Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, CUP, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie pulmonaire, Ostéoporose
    Démence.Lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Cancer du colza, Cancer du sang, Cancer du sein, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammation du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bon.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX
    image.png


    RépondreSupprimer