mardi 5 février 2013

La planification d'un voyage



Le plaisir de planifier un voyage. Ah! Quel bonheur!
Encore une fois, nous planifions un voyage en Floride avec mes parents. Ça en est devenu une tradition annuelle. Chaque matin, j’ai le privilège de me réveiller avec un décompte en tête. Au début, il se comptait en mois, puis il est passé en semaines. Bientôt, il sera en jours.

Cette année, afin d’honorer mon mot-phare, j’ai décidé de bien savourer l’étape de la planification. Après tout, elle dure encore plus longtemps  que le voyage en soi! Depuis des mois, je fais des listes. Je leur ai même donné des noms à faire rêver.  Ma liste préférée? « Liste des choses à apporter qui nous aideront à savourer notre voyage ». Sur cette liste, on trouve tout plein de petits bonheurs : ma caméra, des romans, une nappe pour faire des pique-niques, mon journal de voyage, mon journal de photos, des carnets de voyage pour mes filles, des « dollars Disney » pour récompenser les enfants qui seront sages en voiture, etc.

Une fois de plus, nous ferons ce voyage en voiture. Ce sera la 9e fois. On commence à connaître chemin!  Cependant, il y a une nouveauté cette année : la durée du voyage.  C’est la première fois que nous partons aussi longtemps : 3 semaines et demie. Eh oui! Mes filles manqueront l’école. Pour compenser, nous ferons plus de travaux à la maison. Je me dis qu’il faut bien que mon baccalauréat en enseignement primaire serve à quelque chose!

Voici, en gros, l’itinéraire :
Jour 1 : départ dans la nuit + route toute la journée.
Jour 2 : Arrivée à St. Augustine, Floride, vers l’heure du souper.
Jour 3 : St. Augustine, lieu de rendez-vous avec mes parents.
Jours 4 à 11 : Dania Beach (tout près de Fort Lauderdale)
Jours 12 à 14 : Kissimmee/Orlando
Jours 15 à 21 : Disney (Port Orlean Riverside. Réservations aux restos : Chrystal Palace, Hollywood and Vine, Chef Mickey’s, Tusker House, Garden Grill et 1900 Park Fare)
Jour 22 : Kissimmee… et commencer à penser au retour… ou décider de prolonger de quelques jours les vacances! ;)


***
Je regarde dehors et on dirait que le soleil brille encore plus fort! :)

9 commentaires:

  1. Cela me fait rever au mien... mes listes sont débutées et je compte les mois. :)

    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  2. Wow c'est un beau périple! Profite bien de chaque étape! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de Savourer ton voyage avec ta famille :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est fantastique un long voyage comme ça en famille! Pour ce qui est des fameux devoirs, c'est une formidable occasion pour tes enfants d'apprendre l'anglais. On avait fait ça aussi, un long voyage aux États-Unis et le devoir... c'était de parler anglais tout le temps. On a eu bien du plaisir et nos enfants avaient énormément appris.

    RépondreSupprimer
  5. Bon voyage, profitez bien, tes filles ont de la chance de vivre ce beau moment en famille pendant tout ce temps ;)

    RépondreSupprimer
  6. Nomination Versatile Blogger Award:
    http://mamansecuisine.blogspot.ca/2013/03/versatile-blogger-award_8.html
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi la Floride est devenue ma destination "phare" de l'hiver: notre 3 ième voyage là bas cette année (je suis bcp plus loin que toi: nous habitons en France ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogs et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. Je suis séropositive depuis 6 ans et je n’avais jamais pensé que j’aurais jamais un remède, ce qui m’a empêché de me marier avec l’homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a complètement cessé Mon fils va avoir 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut ainsi guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer du sein Cancer du sein, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Mutation familiale de facteur V de Leiden, épilepsie, syndrome de Duktren, tumeur Desmoplastic à cellules à petites cellules rondes, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrose, Amyotrophic Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie d'Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, CUP, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie pulmonaire, Ostéoporose
    Démence.Lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Cancer du colza, Cancer du sang, Cancer du sein, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammation du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bon.

    RépondreSupprimer
  9. «Lorsque je demandais un prêt pour acheter mon immeuble en tant que propriétaire d'une petite entreprise dans une situation difficile, les banques conventionnelles ont dit qu'elles ne pouvaient pas m'aider. La société de prêt de M. Lee s'est assise avec moi, a entendu ma situation et a décidé que j'étais ça vaut le coup de tenter ma chance. Nous voici 5 ans plus tard et je viens de renouveler mon prêt pour 7 ans. Je n'aurais pas pu acheter mon immeuble sans l'aide du prêt de mr lee et je leur serai à jamais redevable d'avoir donné moi une chance quand personne d'autre ne le ferait. "voici mr lee contact Email: 247officedept@gmail.com Aussi sur WhatsApp: + 1-989-394-3740Je conseillerai donc à toute personne recherchant un prêt de contacter mr lee pour une assistance des financements de prêts.

    RépondreSupprimer