lundi 8 octobre 2012

Mon cher papa, c'est à ton tour...

















Pour ses 70 ans, mon père voulait faire un tour de montgolfière. Année après année, il en voyait passer au dessus de sa maison. Pour ses 70 ans, c'est lui qui voulait être dans les airs. C'était à son tour.

J'ai donc contacté des amis avec qui je suis allée au secondaire. Ils sont propriétaires d'une montgolfière, La rose des vents. Je savais qu'avec eux, mes parents se sentiraient bien. Car il faut  l'avouer, faire un tour de montgolfière, ça vous sort de votre zone de confort! Alors, aussi bien le faire en compagnie  de gens avec qui on se sent en confiance.

Aujourd'hui,  c'était le grand jour. Cet après-midi, ma petite famille et moi sommes allées les voir décoller, puis nous les avons suivis en voiture. C'était particulier. Nous avons été extrêmement chanceux. Nous n'avons pas pris le chemin que nous aurions voulu prendre, car il y avait un accident. Nous avons donc fait un détour qui nous a finalement menés directement sous la montgolfière. Faut le faire! La chance du débutant. 

Ce qui était le plus spécial, c'est que la montgolfière a volé vers le rang où j'ai grandi. L'endroit où mes parents demeurent encore. Ce fut un beau cadeau pour mon père. 

Une grande partie de sa vie, du fond de son rang de campagne, il a regardé vers le ciel pour voir les montgolfières voler. Aujourd'hui, c'est à partir du ciel qu'il a pu observer le rang où il a passé toutes ces belles années.
C'était à son tour.

4 commentaires:

  1. Je dois être sensible, mais ça m'a fait verser quelques larmes... c'est vraiment beau, ce texte... autant que le geste et les photos. T'es une as de la beauté!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau cadeau et que d'émotions tu as ainsi offert à tes parents :) Des souvenirs qu'ils conserveront encore longtemps!

    RépondreSupprimer