samedi 2 juillet 2011

Camping Denmakour

Hier soir, nous avons vécu l'expérience du "Camping Denmakour"! L'idée me tentait beaucoup: simple et gratuite, elle allait apporter un brin d'exotisme à ce début de vacances. J'étais persuadée que l'activité saurait plaire à toute la famille... mais la réalité fut toute autre:

La première à se désister fut nulle autre que ... moi-même! Mal de gorge, nez qui coule, je savais d'avance que la nuit serait pénible, alors je préférais être dans mon lit.

Chéri a donc décidé d'aller dormir dans la tente avec les 3 filles. Oh yes! J'allais pouvoir me reposer et dormir sur mes deux oreilles (au lieu de toujours en garder une pour écouter les bruits de la maison!;)

21h10: Chéri me ramène Bébé Fille: Elle n'arrête pas de se rouler et de jouer. Elle empêche tout le monde de dormir. Je vais donc la coucher dans son lit.

22h15: J'entends pleurer. Le bruit vient du rez-de-chaussé. Je descends et je trouve Moyenne Fille en larmes assise sur la toilette.
"- Tu avais peur de dormir dans la tente?
- Non... Papa eu pas que y dome dans la tente. Y to tanan. (Traduction: Papa ne veut pas que je dorme dans la tente, je suis trop tannante.)" Je suis donc allée la reconduire dans sa chambre.

Je ne parlerai pas d'échec ici, car Grande Fille a bien aimé son expérience, mais disons qu'on va attendre à l'an prochain pour renouveler l'expérience avec les 2 plus jeunes.


Et vous, avez-vous eu de belles expériences (ou des expériences tout court!) de camping avec de jeunes enfants?

6 commentaires:

  1. Une chance que c'était dans votre cour (d'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée!)...

    Comme j'ai des petits coqs qui se lèvent parfois avant 5h30, je n'ai pas encore osé.

    Mais, c'est sur ma liste!

    En attendant, nous faisons "comme"...

    RépondreSupprimer
  2. @Mamanbooh: C'est vrai que dans une tente, les petits coqs chantent très tôt, alors si les tiens se lèvent déjà à 5h30 DANS LA MAISON, moi aussi, à ta place, je serais hésitante (ou j'enverrais le chum avec eux, hihihi!;))

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle activité, nous aussi nous l'avons déjà fait 'Dennotkour'! Mais je trouve qu'avec la maison juste à côté, c'est plus facile de juste rentrer si ça va moins bien. Nous sommes allés faire du camping l'année dernière et cette année aussi. Lorsque nous voulons les coucher, nous installons Rose dans son parc... même si elle dort dans un grand lit depuis qu'elle a 18 mois, à l'extérieur de la maison, elle dort mieux dans le parc. Le truc pour qu'elles s'endorment vite: on les brûle!!! Activités toute la journée, petit feu et séance de câlins et histoires sous la tente. Jusqu'à maintenant, nous avons eu des belles expériences... nous avons même déjà visité un McDo à 5:30 du matin... en tout cas, les filles avaient le module de jeu juste pour elles et nos voisins de tente ont pû dormir un peu plus longtemps!!!:)

    RépondreSupprimer
  4. @Céline: Ça devait être spécial, les modules de jeux du McDo à 5h30!:) Je vous souhaite un bel été! Merci d'avoir laisser un commentaire.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà fait du camping Denmakour, les enfants ont adorés même s'il n'a pas été facile de les endormir. Il y a aussi du camping Denlsoussol (http://www.mamantroispointzero.com/2011/01/noel-campeurs/). Bientôt, ce sera du camping Okamping, j'espère que ça se passera bien!

    RépondreSupprimer
  6. @Maman3.0: J'aime bien l'idée du camping Denlsoussol!:) Par contre, je ne suis pas encore assez brave pour essayer le camping Okamping!;)Bonne chance!

    RépondreSupprimer