samedi 19 mars 2011

La Floride en voiture avec de jeunes enfants

Nous sommes de retour après avoir sillonné la Côte Est américaine durant les 3 dernières semaines. Voici donc un résumé, ainsi que des photos, des grandes étapes du voyage.

Aujourd'hui, je vous présente la première étape: Du Québec à la Floride!

samedi, 26 février 2011, minuit 34: Après avoir dormi quelques heures, nous prenons la route. La nuit se passe très bien. Une seule petite frousse aux petites heures du matin: Grande fille a envie de vomir. Grâce à un sac de plastique qui était au bon endroit, au bon moment, il n'y a eu aucun dégât et Grande fille se sentira mieux par la suite.

9h00 à 11h30: Je prends le volant. (Il n'y a rien de spécial, je voulais juste l'écrire, afin d'avoir une preuve pour le futur. C'est un running gag dans notre entourage: quand mon chum raconte nos voyages, je conduis de moins en moins dans ses histoires et il arrive un moment où il raconte que j'ai conduit à peine 15 minutes. Puis, vient la version où je n'ai pas conduit du tout. Ah! Les hommes!;))

Midi: Nous pique-niquons en Virginie de l'Ouest. Il fait froid (+5 degrés celsius). Il y a encore de la neige par endroit.

13h45: Je reprends le volant (je laisse des preuves!;)) 1h30 plus tard, enfin, il n'y a plus de neige. La température s'adoucit. Nous roulons dans la bonne direction!;)

Cette année, nous avons opté pour la route "panoramique". Un peu plus longue, mais les paysages en valent le coup et il n'y a aucun poste de péage.

Nous passons la nuit à Charlotte, en Caroline du Nord.

Voici 2 photos de paysages en Virginie:

Dimanche, 27 février , 8h00: C'est un départ! On reprend la route. Ce matin, les filles étaient super contentes de mettre leurs souliers pour aller déjeuner. Moi aussi!:)

9h10: On croise les premiers palmiers (Caroline du Sud).

12h45: On arrive à Savannah, en Géorgie. Il fait chaud! Nous stationnons la voiture, faisons un pique-nique et nous partons à la découverte de la ville, histoire de se dégourdir les jambes. C'est une très belle ville, avec de nombreux parcs et des arbres géants. Elle a le charme des vieux quartiers européens, avec ses rues en pavé (où il est impossible d'y circuler avec une poussette!). Nous sommes allés nous promener le long de la rivière. Nous avons vu d'immenses cargos.

Voici quelques photos de Savannah:

1510: Nous quittons Savannah, avec l'impression d'avoir vu à peine un centième de tout ce qu'il y avait à voir. Malgré tout, ce fut un très bel arrêt.

17h10: Welcome to Florida!
Nous arrêtons au Welcome Center, où on offre du jus d'orange (ou de pamplemousse) aux visiteurs.

Nous sommes enfin arrivés en Floride! Le voyage s'est très bien passé. Les filles ont fait ça comme des championnes en voiture.

Nous dormons à St. Augustine. Le lendemain, nous partirons à la recherche d'un endroit beau, bon, pas cher, à Kissimmee, pour poser nos valises pour 1 semaine.

Je vous laisse sur une photo de la ville de Jacksonville, en Floride:

1. ha...le soleil, les arbres en fleurs..... j'ai hâte ! belles vacances!!

2. Merci pour ce récit et les belles photos, ça réchauffe juste à les regarder! Bon retour.

3. Wow! Un beau petit voyage pour terminer l'hiver en beauté! Chanceux :-D

4. tout à fait le road trip dont je suis fan! j'ai la chance d'avoir des filles super sages en voiture...et tant de route sur le territoire américain çà doit juste être top!!! (bon pr nous évidemment c'est Paris/Miami, en avion!)