samedi 30 octobre 2010

Récit d'un voyage dans le sud en famille

Afin d'éviter que mes lecteurs s'endorment, je vais essayer d'être efficace et d'aller à l'essentiel. Voici donc notre récit de voyage:

L'avion:

Tout s'est très bien passé. Comme Bébé n'a que 18 mois, elle a le droit de voyager sur moi (c'est quand même une belle économie!). Puisque je savais qu'elle serait sur moi durant tout le vol, j'ai donc choisi la destination selon les critères suivants:
- Les vols les plus courts
- Des vols sans escale
- Un "resort" près de l'aéroport

Nous sommes allés à Cayo Coco, Cuba. Ce n'est même pas à 4 heures de vol, ça se fait donc très bien.

Bébé qui regarde les avions!



La température:

Il a fait beau toute la semaine. Il pleuvait chaque nuit, mais ça, on s'en fout!;) On a pu profiter de la plage et de la piscine chaque jour.

Les 3 soeurs qui jouent sur la plage!

Les activités:

Pour être un peu honnête, je vous dirais qu'il n'y avait pas grand chose à faire!
Pour être complètement honnête, je vous dirais que c'est ce que nous voulions! Nous voulions nous reposer et rester sur le site à jouer avec les filles. Nous n'avions pas envie de faire des excursions avec nos trois petites. Nous avons donc passé la semaine à la piscine, à la plage, au buffet, au baby club (où il y avait des modules de jeux), à faire des tours de chèvre, à danser "la danse des canards" au spectacle des minis, à nourrir les chats avec les restants du buffet, à lancer du pain aux canards, à monter la tour d'observation, à acheter des gogosses aux marchands, à ramasser des coquillages, à faire des châteaux de sable, à faire du pédalo et, surtout, à se mettre du off pour éviter de se faire dévorer par les moustiques!


Bébé adore l'eau et le sable!



Les grandes qui font un tour de chèvre



Bébé qui ne veut plus sortir de la voiture de course de nos voisins!


Bébé qui veut toujours aller nourrir les chats à la sortie du buffet!


Les 3 cocottes qui essaient de danser La macarena à la mini disco!


Voici quelques photos de l'endroit où nous étions:







Pour conclure, j'aimerais profiter de l'occasion pour remercier Mamie, la mère de mon conjoint, qui nous a accompagné et qui nous a donné un bon coup de main avec les filles. Sans elle, nous n'aurions pas pu profiter autant de nos vacances. Pendant mes vacances, j'ai eu l'occasion d'avoir des moments pour moi, pour relaxer et penser réellement à moi, grâce à elle. Pendant mes vacances, j'ai également eu l'occasion de souper en tête à tête avec mon Amour et d'aller prendre un verre le soir, sans les enfants, grâce à sa présence. Merci beaucoup Mamie!

7 commentaires:

  1. Je suis bien contente pour toi, ton amoureux et vos filles. Les photos sont vraiment très belles. Je suis heureuse de savoir que tu as pris le temps de te reposer seule et en amoureux...Bon retour!
    P.S.: Même si je ne t'ai pas souvent écrit, j'ai toujours trouvé le temps de te lire. Je ne peux m'en passer!

    RépondreSupprimer
  2. @Véro: Merci Véro pour ce joli commentaire!:)

    RépondreSupprimer
  3. oh wow, un dépaysement, des rayons de soleil pour compenser les jours de grisailles qui s'en viennent...

    RépondreSupprimer
  4. Que de beaux souvenirs pour ta belle famille! Chanceuse que la mamie était du voyage...

    Nous retournons à Cayo Coco en février... vous étiez où car ça semble très enfant friendly! Je trouve ça cool les tours de chèvre!!!

    RépondreSupprimer
  5. Super super !! Contente que vous ayez aimé...
    Une petite pause avant le froid de l'hiver et la folie des fêtes.

    Et tu sais, en voyant la photo de l'auto de course, je viens d'avoir la confirmation de ce que je pensais : ta famille était là-bas en même temps qu'une famille qui m'est très chère, ma cousine et ses deux enfants !!! Quel hasard tout de même !
    Bianka, Tao et Merlin, vous les avez sûrement croisé ;) Les tours de chèvre ont fait leur bonheur à eux-aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Ta famille et toi, vous êtes même sur leurs photos ;)

    RépondreSupprimer
  7. @melissa@bientude: Nous étions au Blue Bay. C'était très bien pour les enfants. L'an passé, nous étions allés au Tryp et nous avions également bien aimé. Désolée pour le retard dans la réponse!

    @Mélissa: Oui, je les ai rencontrés! En fait, c'est même les premiers enfants que Raph a "spotté" à l'aéroport avant le départ!;)

    RépondreSupprimer