vendredi 25 mai 2012

Des petites nouvelles

Voilà un bien long moment que je n'ai pas écrit. Je vais bien. Très bien. Le beau temps, ma fin de session à l'université (et non, ma cohorte n'a pas été touchée par la grève), la suppléance et mes filles me tiennent bien occupée et, par conséquent, bien loin de mon ordinateur. Ce qui est, je dois l'avouer, une très bonne chose.

Ma fin de session à l'université est assez intense. Plusieurs travaux à remettre pour mes 2 cours. Je dois avoir une certaine discipline. Pas toujours facile, surtout lorsqu'on a de jeunes enfants. Hier soir, par exemple, j'avais planifié  commencer mon bilan final en grammaire nouvelle, une fois que les filles seraient couchées. Finalement, c'est House (accompagné d'un bol de popcorn) qui a gagné. Trop crevée pour avoir envie de me creuser le cerveau.

Pour l'an prochain, j'ai finalement fait une demande de congé sans solde. Après plusieurs réflexions, j'ai dû me rende à l'évidence; je ne peux pas être partout à la fois. J'ai su  que j'avais pris la bonne décision lorsque j'ai senti une petite boule d'angoisse quitter ma poitrine en écrivant ma demande. Reste à voir si elle sera acceptée par mon employeur. Je l'espère bien.

7 commentaires:

  1. Je te le souhaite! Merci de donner des nouvelles! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaine que tu as pris la bonne décision, si la boule d'angoisse est partie! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah!!! C'est pour ça que je n'ai pas entendu ta jolie voix au téléphone cette semaine! Je m'ennuie là... Mais bon, faut bien faire ses travaux d'université, surtout ceux de grammaire, hein! (Sans fôthes)

    Égoïstement parlant, moi je trouve que c'est une trrrès bonne décision que de rester à la maison!!! J'ai besoin de ma dose hebdomadaire (un mot complexe! haha) de Maman à bord!!!

    Gros bisous!

    J'ai hâte de te (vous) revoir! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je suis à maison depuis plusieurs années avec mes trois enfants et je sais que c'est la meilleure décision que j'ai prise. C'est un choix très personnel, mais pour moi c'était le bon.

    Puis quand la boule d'angoisse disparaît, c'est très significatif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Bienvenue ici! :-)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Nous organisons un grand sondage pour mieux connaître les attentes des blogueurs canadiens. Pour remercier les participants nous faisons un tirage au sort pour gagner de super prix :
    - 1 sac d'ordinateur en cuir de m0851 (valeur de 450$)
    - 1 caméscope HD Bloggie Sport de Sony offert par Future Shop (valeur de 199,99$)
    - 5 certificats cadeaux d'une valeur de 100$ chez Aldo (valeur totale de 500$)
    - 2 certificats cadeaux d'une valeur de 50$ chez Future Shop (valeur totale de 100$)

    Le sondage est disponible ici : http://www.surveymonkey.com/s/sondagemib2012

    Je vous remercie d'avance pour votre participation !

    RépondreSupprimer
  6. @Toutes: Je reviendrai vous écrire bientôt! Je suis encore dans une période très occupée. C'est gentil de m'attendre!
    xx

    RépondreSupprimer